Irys[H] Shamrock
Bla bla bla
Irys[H] Shamrock
Bla bla bla



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bouyaaaaaaaaaa
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Admin
Irys


Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2010

Concept Empty
MessageSujet: Concept   Concept Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:57

Bon voilà, tout part de là : j'ai envie de RP. Du coup, j'ai eu une idée mais je vais d'abord en parler avec vous les copains RPG et après, je vois si je tente sur les communautés. xD

Le problème, vous l'aurez peut-être rencontré, c'est que lorsqu'on s'inscrit sur un forum, on ne sait jamais si on va être bien accueilli et intégré. Là, ça reste difficile parce que souvent les communautés de forums, tout le monde se connait et pour trouver des liens ou quoi c'est la misère. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, encore assez récemment d'ailleurs et sincèrement ça ne donne pas envie de rester.

L'autre problème des forums, c'est qu'on a tendance à créer toute une histoire pour nos personnages, à imaginer un peu leur avenir, à les lier avec des personnages qu'on invente aussi, chers scénarios bonjour ! Et nous voilà dans le mélodrame : il faut attendre qu'un.e joueur.se s'inscrive avec ce scénario pour faire avancer l'histoire. Souvent, ça bloque tellement l'évolution du personnage qu'on se lasse avant même d'être allé jusqu'au bout et finalement, on finit par lâcher ou même perdre l'intégration qu'on avait sur le forum.

En bref : une horreur. Ca vous est déjà arrivé non ? Oui hein. On a tous cherché une façon d'y remédier. Je pense avoir une idée pour ça. Very Happy

Le concept est simple (même si ça peut être compliqué à décrire. xD). Pour l'expliquer, je vais prendre l'idée d'un forum HP parce que c'est un univers qui parle à tout le monde et qui offre beaucoup de possibilités donc pour illustrer mon idée, c'est vachement bien. L'idée de base, c'est de se concentrer sur le RP et pas sur les liens.

Côté personnages :

- La première chose que je voudrais faire, c'est "supprimer" les fiches de présentation pour remettre en avant le RP. Attention, j'ai bien utilisé des guillemets parce qu'on ne peut pas complètement faire ça non plus si on veut savoir un peu à quoi s'attendre. L'idée, ça sera de faire une fiche simple et épurée : les infos de base (nom, âge, etc...), le caractère et l'histoire développée en 5/10 points. Si ça vous fait plaisir, vous pourrez également développer plus l'histoire mais ça ne sera en rien obligatoire.

- On pourra jouer autant de personnages qu'on le souhaite, sans aucune limite. On pourra jouer vraiment TOUT ce qu'on veut. Donc dans l'idée, on aura nos personnages fixes, ceux qu'on veut faire évoluer. Et il y aura les personnages temporaires : des personnages amenés à mourir pour le bien de l'histoire d'un autre personnage ou du forum, des personnages qui permettent de faire avancer l'histoire d'un autre personnage le temps d'un RP (un scénario ou lien en particulier !) et ainsi de suite. Le but ici sera de s'entraider au niveau du RP sans pénaliser les joueurs qui attendent pendant très longtemps. Bien sûr, jouer un scénario le temps de RP le laisse libre à être pris par quelqu'un mais ça évite d'attendre vingt ans pour l'évolution de son personnage. (J'ai l'impression de me répéter mais voilà... xD)

- On pourrait créer plusieurs époques (et c'est là qu'HP va être utile... xD) sur le même forum. Par exemple, chez HP : époque des Maraudeurs, époque du trio, époque de la descendance. On peut faire un contexte de base pour chaque époque qui évoluera ensuite avec les RP ou les events qui seront mis en place (pas toutes les époques en même temps bien sûr ! xD). De même, ça nous permet de jouer nos personnages dans plusieurs époques sans avoir besoin de recréer un forum et tout ça. Bref, une autre question de pratique. (Cette partie n'est absolument pas obligatoire mais il y a une astuce très simple pour s'y retrouver : les titres de sujets en couleurs. Bleu pour les Maraudeurs, Vert pour le trio et Jaune pour la descendance par exemple).

Coté joueurs :

Evidemment, un concept pareil implique un beau bordel pour les joueurs. Le premier, c'est comment jouer tous ces personnages sans avoir vingt mille comptes au point de ne plus s'y retrouver. Et puis surtout, quel est l'intérêt de créer un compte pour un personnage qu'on ne va ptètre jouer qu'au cours d'un seul RP ? Là aussi, j'ai une solution et il s'agit d'un code que j'avais trouvé il y a quelques années qui permettait de créer un faux-profil de personnage. Avec ce code, on se crée un compte joueur et on utilise le code pour jouer les différents personnages. Il est très bien fait puisqu'il ressemble à un profil classique de forum. Ca serait juste une question d'habitude à prendre pour la suite mais ça marche plutôt pas mal.

La deuxième chose, ça sera les groupes. Ils seront donc faits en fonction des joueurs et non des personnages. ^^ Je ne sais pas trop encore comment mais on verra bien en temps voulu. xD

Côté administratif :

Forcément, là aussi, ça va impliquer pas mal de sujets d'explications, avec notamment un guide du joueur pour donner un ordre à suivre pour ne perdre personne en cours de route. La partie administrative avec contexte et tout ça pourra ptètre faire peur au premier abord mais si c'est bien fait, ça devrait fonctionner. ^^

Les catégories seront construites autrement, pour permettre de faire d'avoir des espaces joueurs pour ranger ses codes, un suivi des personnages, une partie RP et une partie flood of course.
Revenir en haut Aller en bas
https://irysh-shamrock.kanak.fr
 
Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irys[H] Shamrock :: L'Extérieur de Poudlard :: Rules-
Sauter vers: